Pyramide.


Dans ce jeu, chaque joueur propose un mot formé des lettres du mot de l'adversaire mais en lui ajoutant une lettre (nouvelle ou pas).

Le jeu est donc articulé autour d'une fonction qui vérifie qu'un mot Ch2 est bien composé des lettres de Ch1 et d'une lettre supplémentaire.

Voici le pseudo-code de cette fonction.


fonction Valable(Ch1, Ch2)
  paramètre: Ch1, Ch2: chaîne
  à valeur: booléen
entier: L1, L2, i, k, j
booléen: Tmp, PasTrouve
caractère: C
L1 ß |Ch1|
L2 ß |Ch2|
si L2¹L1+1 alors Tmp ß FALSE
sinon i ß 0
      Pastrouve ß FALSE
      tant que NOT (PasTrouve ou (i=L1)) faire
        i ß i+1
        C ß Ch1i     
        k ß 1
        Pastrouve ß FALSE
        tant que NOT ((Ch2k=C) ou (k=|Ch2|)) faire
          k ß k+1
        ftant
        si Ch2k=C alors Ch2 ß Ch21à k-1 // Ch2k+1à|Ch2|
                        Pastrouve ß FALSE
        sinon Pastrouve ß TRUE
        fsi
     ftant   
     si PasTrouve alors Tmp ß False
     sinon Tmp ß TRUE
     fsi
fsi
résultat(Tmp)


Vous pouvez charger une version Delphi de ce jeu en cliquant ici. Dans cette version, le programme vérifie la validité du mot encodé et joue à partir d'un dictionnaire (ce qui explique les 700Ko de l'archive).
Désolé pour l'interface minimaliste mais si vous en réalisez une plus sophistiquée, je serais ravi d'en recevoir une copie.
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